Charte

CHARTE DEONTOLOGIQUE

« Assurer une Éducation Sportive Individuelle dans un Esprit d’Équipe », parce que le cyclisme est une Ecole de Vie, à la fois un apprentissage de soi et des autres, un Sport Collectif.

Pratiquer le cyclisme, c’est d’abord être confronté à soi-même, à ses qualités physiques et morales, c’est aussi découvrir progressivement ses forces et ses faiblesses, mais aussi ses limites.

En Compétition, en équipe, c’est révéler à soi-même et aux autres sa manière de se comporter dans la société.

Volonté, Courage, Persévérance, Sérénité, Connaissance de soi, sont les vertus du cyclisme, parfois innées, très souvent elles s’acquièrent et se façonnent chez le jeune coureur.

C’est dans ce contexte d’Education Sportive des Jeunes au Cyclisme de Compétition, que le CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN veut placer son action et faire porter ses efforts.

 

Engagements réciproques :

  1. Le CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN s’engage à mettre en œuvre ses compétences humaines, dirigeants, éducateurs, techniciens, ses moyens matériels et financiers, avec pour principal objectif d’apporter aux jeunes coureurs qui lui sont confiés, une formation Cycliste Complète et Contrôlée, et contribuer ainsi à élever leur niveau.
  2. Le coureur bénéficiant du soutien indiqué, s’engage à mettre en application les conseils et recommandations prodigués par les éducateurs du CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN
    D’une manière générale, il s’engage à suivre le processus d’apprentissage qui lui sera préparé et pouvant constituer son Projet Sportif Personnel.
  3. Le coureur s’engage à accomplir les efforts nécessaires pour mener le plus harmonieusement possible les Études entreprises en obtenant les diplômes recherchés, en même temps que son Projet Sportif Personnel.
  4. Le CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN oriente ses efforts au service d’un Sport Individuel mais dans un Esprit d’Équipe. En toutes occasions, les Éducateurs du CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN. veilleront à cultiver les vertus du « souci d’équipe », c’est-à-dire le souci de l’autre.
  5. Le coureur intégrera la « Vertu d’Équipe » dans sa formation sportive et en première place ; il la considérera comme déterminante pour la suite de sa carrière cycliste mais aussi pour se préparer à la vie professionnelle, quelle que soit la profession choisie.
  6. Le CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN  s’engage à cultiver auprès de ses coureurs les vertus de l’ÉTHIQUE SPORTIVE, condition du bien vivre ensemble, au sein d’un groupe, d’un peloton cycliste, mais aussi en dehors, et notamment en représentation du Sport pratiqué.
  7. Le coureur membre du CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN est son représentant naturel, en compétition ou en dehors. Dans ses interventions, il veillera donc à soigner l’image qu’il donne de l’Association et portera les couleurs du club dans toutes ses interventions.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site