Mot du Président

 

OLIVIER ANDRIEUX

PRESIDENT DU CRCL

 

L'ambition de la nouvelle équipe dirigeante de notre cher CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN est de relever un double challenge : faire revivre une structure exemplaire, tant pour la formation que pour le haut niveau et relancer cette dynamique associative, seule capable d'assurer le rayonnement indispensable à un cyclisme moderne que notre région se doit de posséder.

Plus que la résignation et le fatalisme, l'action et le volontarisme doivent nous mobiliser pour que tous nous contribuions à la renaissance de ce cyclisme que nous aimons.

Pour atteindre cet objectif, j'ai réuni autour de moi quelques hommes et femmes passionnés de cyclisme et amoureux de leur Région, qui m'apportent leur expérience et leur compétence.

Comme toujours, de rencontres fortuites en rencontres programmées, un certain nombre de passionnés se sont retrouvés pour disserter sur un éventuel projet de club dédié à de jeunes pratiquants. J'ai la conviction que tous les membres du CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN s'évertueront à défendre la conception que j'ai du sport en général et du cyclisme en particulier.

C'est dans la tourmente qu'il faut réagir et notre action se veut préventive (et non curative) ; d'où l'intérêt que nous porterons à l'épanouissement des jeunes à travers notre structure. Nous souhaitons en effet accompagner nos jeunes au-delà de l'éducation sportive qu'ils sont susceptibles d'acquérir au CYCLO RACING CLUB LIMOUSIN. Pour ce faire, nous essaierons de privilégier les rapports entre le système éducatif et socioprofessionnel que certains d'entre nous sont censés représenter.

Tout entreprise étant une affaire d'hommes, gageons que chacun d'entre nous y trouvera sa place.

Ensemble, nous porterons haut les couleurs de Limoges et du Limousin, tout en accompagnant des jeunes coureurs dans leur progression de vie de champion, mais aussi et surtout dans la construction de leur vie d'homme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site